POUR LA PRÉVOYANCE ON N’EST JAMAIS MIEUX SERVI QUE PAR SOI-MÊME !

LA VENTE À SOI-MÊME C’EST QUOI ?

Pierre a entendu parler de la vente à soi-même et rencontre un conseiller SVASM pour se renseigner...

Qu’est-ce que la vente à soi-même ?
La vente à soi-même consiste pour un propriétaire à céder un ou plusieurs de ses bien immobiliers à une société civile immobilière qu’il a créée spécialement pour lui-même et dont il détient la totalité ou la quasi-totalité des parts sociales, moyennant la conclusion par cette société d’un crédit bancaire. La conclusion de ce crédit bancaire permet à la société de payer au propriétaire vendeur le prix de la vente des immeubles. Et le remboursement de ce crédit bancaire sera financé par la location du bien à des locataires, ou par la location du bien immobilier au propriétaire lui-même. C’est finalement très simple !
Non pas du tout ! La vente à soi-même est connue depuis très longtemps par certains initiés et par de nombreuses entreprises qui ont des besoins de financements.
Nous proposons de nous occuper de toutes les démarches nécessaires à la réalisation de cette opération jusqu’à l’obtention du financement puis de gérer intégralement votre société en toute confiance et même d’organiser sa succession selon vos volontés en cas de décès, avec la possibilité de les prolonger, y compris sur plusieurs générations.
Pas du tout ! Le propriétaire conserve indirectement la propriété de ses biens immobiliers par l’intermédiaire de la société qu’il a ainsi créée pour lui-même . Il peut même conserver la jouissance de ses biens immobiliers sans même devoir s’en séparer pour le cas où la vente à soi-même est suivie immédiatement d’une « location à soi-même » de ses biens.
La vente à soi-même est une opération de gestion de patrimoine qui doit avoir avant tout un objectif de prévoyance.
Elle permet de réorganiser un patrimoine familial pour lui conférer une liquidité qui permettra de répondre à ses éventuels besoins de trésorerie par l’effet du crédit bancaire qui est conclu. En cela elle est une opération de prévoyance pour anticiper un coup dur.
Mais elle permet aussi d’éviter les disputes familiales en cas de succession en prévoyant tout à l’avance y compris sur plusieurs générations. Tout ou presque peut être prévu par avance. Par exemple pour organiser l’avenir d’un bien de famille, en évitant sa vente forcée à bas prix en cas de partage, mais aussi en organisant la conservation du bien dans la famille pendant plusieurs générations à venir. L’imagination est quasiment sans limite dans ce domaine avec notre département de gestion, la personne de confiance choisie en dehors des héritiers pour prolonger la volonté d’une personne très longtemps après sa mort !
Si vous comparez vous comprendrez que la vente à soi-même coute beaucoup moins cher que toutes les autres opérations de prévoyance dont vous ne connaissez quasiment jamais le coût réel !
Avec la vente à soi-même vous organisez votre prévoyance avec vous-même. Il y a toujours moins de risques de faire confiance à vous-même que de faire confiance à toutes autres personnes y compris des banques, des compagnies d’assurances ou des mutuelles !
Nous ne connaissons pas d’exemple de fraude résultant de la conclusions de vente à soi-même si celles-ci ne sont pas conclues avec un objectif principalement fiscal avec l’intention de ne plus payer des impôts qui sont dus.
Une seule condition est requise qui est d’être propriétaire de un ou plusieurs biens immobiliers quelque que soit leur valeur. Il est préférable bien sur d’être âgé de moins de 65 ans et que ces biens ne soient pas hypothéqués et qu’ils soient entièrement remboursés. Nous proposons à tous nos clients une étude préalable de leur dossier en nous réservant de ne pas accepter des dossiers qui seraient inadaptés.
SVASM GESTION souhaite et mobilise tous ses efforts pour que 100 % de ses clients soient satisfaits. A cet effet, SVASM GESTION propose à ses clients non pas une seule mais une double option de dégagement :
Au moment d’abord de la conclusion de l’opération, SVASM GESTION offre un droit de rétractation à ses clients aussi longtemps que la vente réalisée devant un notaire ne sera pas devenue définitive. Si le client souhaite se rétracter pendant ce délai durant en pratique pendant plusieurs mois, il pourra le faire sans devoir justifier d’aucun motif et il sera remboursé de ta totalité des honoraires payés par lui.
Pendant ensuite toute la durée de l’opération, SVASM GESTION offre encore la possibilité de la résilier pour se dégager si le client ne devait pas être satisfait, sans devoir également justifier d’aucun motif. Dans ce cas seulement, la résiliation implique des frais comme tel est le cas du remboursement anticipé d’un crédit avec une banque.
AVEZ-VOUS DÉJÀ PENSÉ À CE QU’IL PEUT SE PASSER EN CAS DE DÉCÈS ?

Querelles familiales

Nous connaissons tous des familles déchirées par les maux de l'indivision et des conflits liés au patrimoine immobilier. Vous souhaitez que vos héritiers échappent à celà et que quelqu’un exécute vos volontés en cas de décès afin d’assurer la paix de la famille, qu’avez-vous prévu ?

Conservation du patrimoine

Vous êtes attaché à un bien qui est dans votre famille depuis des générations et vous ne souhaitez pas qu’il soit un jour vendu par les héritiers à un étranger ou qu’il tombe en délabrement, qu’avez-vous prévu ?

Un échange avant tout

Votre courtier, spécialiste de l'opération, répond à vos questions et définit avec vous les modalités de financement qui vous correspondent !
Son objectif ? Vous aider à réaliser votre projet en toute simplicité

CRÉER UN COMPTE

Sans engagement, votre compte vous facilitera l'accès à toute documentation supplémentaire

PRENDRE RENDEZ-VOUS

Choisissez le créneau qui vous correspond en contactant notre standard téléphonique

IDENTIFICATION DES BESOINS

Échangez gratuitement avec votre conseiller sur votre situation

Presse - Partenariat

Un projet à nous soumettre ? Envie d’en savoir un peu plus sur nous ?


Devenir ambassadeur

En quête d’un nouveau complément de revenu ? Rejoignez notre réseau en devenant apporteur itinérant sur une zone définie

Chercher un emploi

Vous souhaitez mettre votre savoir-faire et votre énergie au service d’un concept novateur ?